Ferrari F189 Late Version

Dès que j'ai vu ce modèle sur un célèbre site d'enchères, j'ai pensé qu'il compléterait avantageusement ma collection. Les enchères étant restées très raisonnables, la Ferrari F189 Late Version vient finaliser la série de châssis F1 Tamiya qui commence avec la Tyrrell P34 et s'achève pour le moment avec le F103 de ma Williams Renault FW18.

Tamiya 58288 Ferrari F2001 - F201

Ferrari F2001

Malgré sa transmission intégrale surréaliste (voire hérétique) pour une Formule 1, le châssis F201 m'a toujours attiré pour le défi technique qu'il représente. Bien que ne faisant pas partie de ma liste de recherches "prioritaires", je suis tombé sur une occasion qui correspondait à mes attentes.

Quelques clics et une livraison plus tard, cette Ferrari F2001 faisait son entrée dans ma collection.

Tamiya 58179 Williams Renault FW18 - F103RS

Williams Renault FW18

Depuis quelques temps, je pensais à faire entrer ce châssis de Formule 1 dans ma collection car il a été la référence de la catégorie pendant pratiquement ses 15 années d'existence au catalogue Tamiya. Après avoir découvert ses prédécesseurs, j'avais envie de connaître celui qui semblait l'aboutissement de la lignée. Alors quand l'opportunité s'est présentée, j'ai cliqué laughing.

Tamiya 58011 Ferrari 312T3

Ferrari 312T3

Je recherchais ce châssis depuis plusieurs mois quand ce modèle est apparu dans les petites annonces sur Vintage-RC : après avoir rapidement étudié les photos, je n'ai pas pu résister plus longtemps. Quitte à choisir, j'aurais préféré une Ligier JS9 en version Competition Special que je trouve esthétiquement plus intéressante que cette Ferrari (question de goût), mais c'est malheureusement l'un des modèles les plus rares de la série. La Ferrari 312T3 fera toutefois parfaitement l'affaire, à la fois parce que les lignes de la carrosserie sont très particulières, mais également pour satisfaire mon intérêt pour ce châssis. 

Tamiya 58069 Williams FW11B Honda F1

Williams FW11B Honda F1

Alors que j'avais décidé de me calmer sur les achats pour me consacrer à d'autres modèles sur lesquels je travaille depuis déjà plusieurs mois, un modèle très particulier est apparu sur un site d'enchères bien connu. Il restait malheureusement trop peu de temps pour réfléchir posément à cette opportunité : j'ai donc préféré cliquer pour ne pas avoir de regrets laughing.

Tamiya 58053 Road Wizard F1

Road Wizard F1

J'ai échangé mon Ford F-150 par ce modèle grâce à un membre du forum Vintage-RC. Je ne roulais que très rarement avec ce modèle, et encore, seulement en configuration Toyota Prerunner pour préserver la carrosserie. Lorsque ce Road Wizard F1 s'est présenté, j'ai quitté sans regret mon modèle pour accueillir le grand-père de toutes les Formules 1 modernes dans la gamme Tamiya.

Tamiya 58014 Martini Mk.22 Renault

Martini Mk.22 Renault

C'est un modèle rare, voire très rare, qui rejoint ma collection. Malgré son grand âge et l'intérêt qu'il pourrait représenter pour les collectionneurs, il ne semble pas très apprécié. Les châssis Formule 1 de l'époque sont probablement plus "prestigieux" aux yeux des collectionneurs mais en ce qui me concerne, je me suis intéressé à ce modèle depuis quelques mois. L'occasion s'est finalement présentée alors j'en ai profité laughing.

Tamiya 58003 Tyrrell P34 Six Wheeler

Tyrrell P34 Six Wheeler

Il s'agit d'un modèle d'occasion en parfait état malgré ses plus de 30 ans ! Cette édition originale de 1977 fait un peu figure d'ovni dans la gamme de Tamiya, exactement comme lors de son apparition sur les circuits de Formule 1 à l'époque. Cette architecture très radicale fut conçue dans le but d'améliorer le coefficient de pénétration dans l'air en abaissant l'avant de la voiture.

Tamiya 58114 Footwork FA13 Mugen Honda - F102

Footwork FA13 Mugen Honda

Ce modèle est une Formule 1 taillée pour la compétition. Il n'y avait aucun modèle équivalent dans ma collection jusqu'à présent, et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai décidé de saisir la chance d'en avoir un.

FlickR