Paranoïd Perry

L’un des plus célèbres et des plus prestigieux pilotes de cette époque est sans nul doute Paranoïd Perry. Votre serviteur a eu beaucoup de mal à obtenir une interview. Il nous a reçu dans son chalet en Suisse où il vit désormais.

Tamiya 58072 Avante Driver

Nom :
Surnom :
Modèle :

Perry
Paranoïd Perry
58072 Avante (1988)

 

NDLR : lorsque j’arrive dans la propriété à bord de ma Subaru Brat, deux dobermans m’escortent jusqu’au perron. Perry sort d’un pas rapide pour m’accueillir, et après avoir scruté les alentours, me conduit à son bureau design, orné de multiples trophées et photos de lui sur des podiums ou en course. Vêtu d’un polo Lacoste et d’un pantalon en toile beige, il mesure à peine un mètre soixante cinq et ne cesse de triturer ses cheveux bruns en remuant ses épaules étroites.

Monsieur Perry bonjour, merci de nous accorder un peu de temps afin de donner quelques informations à vos fans. 

M. Perry : Mais je vous en prie, cela fait partie de mon devoir de pilote.

Pouvez-vous me dire quelques mots à propos de vous ?

M. Perry : Bien sûr ! Je suis né à Lausanne, mon père était banquier et ma mère secrétaire dans une clinique privée. Après le lycée, j’ai poursuivi des études d’ingénieur à l’école des Mines en France.
Pendant tout ce temps j’ai pratiqué le Buggy comme un loisir en participant à des compétitions pour me distraire en parallèle de mes études. Malgré cela, il m’arrivait déjà régulièrement de battre des pilotes professionnels. 

Quand avez-vous été recruté pour le projet Avante ?

M. Perry : J’avais 24 ans et je venais de recevoir mon diplôme d’ingénieur. Cependant, résumer ma carrière au projet Avante serait réducteur. J’ai remporté de nombreux titres nationaux et internationaux avant d’aider les gens de chez Tamiya à faire l’Avante. Néanmoins c’est grâce à cela que je suis passé professionnel. 

Quelles sont les choses que vous avez pu apporter à Tamiya ? 

M. Perry : Sans exagérer je crois que Avante est synonyme de Perry. C’est moi qui ai imposé le carbone. J’ai dessiné les suspensions et aussi exigé d’être équipé du moteur Technigold. Un Français parmi les plus grands spécialistes mondiaux en ingénierie s’apprête à faire un article technique sur la voiture. Je suis sûr qu’il saura se montrer digne du travail que j’avais réalisé à l’époque.

Pourtant les résultats ne sont jamais venus en compétition... 

M. Perry : Hmm...
Je m’attendais à cette remarque. Tout d’abord, apprenez que j’ai été choisi parmi presque une centaine de pilotes. Parmi eux, il y avait le prometteur Albert Attaboy qui je crois a été réduit à faire des courses de Buggy Baja, Evert Edwards qui pourtant avait de la famille au sein de la société Tamiya s’est vu reléguer un an plus tard au volant de la Vanquish. Même Greg Martin, tout auréolé du succès de la Hornet, avait posé candidature. Le plus pathétique fut sans doute Ricky Roop. 

Vous voulez sans doute parler de "Shakey" Roop ? Des rumeurs sur le net avancent qu’il était capable de faire de meilleurs temps que vous lors des essais au volant de l’Avante ? 

M. Perry : C’est totalement faux. Ce pilote venu d’on ne sait où a toujours été frustré et a passé plus de temps à critiquer sa voiture qu’à faire des temps. Il n’avait aucun expérience du pilotage d’une quatre roues motrices et a subi quelques graves accidents, en particulier lors de la course "sur le parking du bowling d’en face", genre d’événements auxquels je me suis toujours refusé de participer. Pour finir, il mêlait souvent vie privée et compétition, ce qui l’a desservi à mon avis. 

Quant au manque de résultats en compétition, il est évident que quelqu’un ne voulait pas que l’Avante gagne. J’ai toujours été persuadé que l’Avante avait dû être sabotée par des écuries ou des pilotes concurrents. J’enquête même en ce moment sur des pistes qui montreraient que des pièces avaient été fabriquées en dessous des cotes afin de fragiliser l’ensemble. Je ne peux pas trop en parler pour l’instant car les murs ont des oreilles. Personne ne me croit aujourd’hui mais un jour... oui un jour, je le prouverai. 

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

M. Perry : Contre toute attente, Tamiya m’a récemment rappelé pour participer à des courses d’exhibition. Plus question d’aller en championnat, même si, j’en suis sûr, je gagnerais. En faisant cela, Tamiya a fait un magnifique cadeau à tous mes fans à travers le monde qui peuvent à nouveau admirer mes talents de pilote et la technologie de l’Avante. 

Monsieur Perry, merci du temps que vous nous avez accordé. 

NDLR : il me raccompagne et fait le tour de ma voiture d’un air perplexe avant de me laisser m’éloigner. Je l’observe dans le rétroviseur pendant que la grille s’ouvre. Je lève la main à travers le toit ouvrant pour le saluer sans obtenir de réponse.

 

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