58101 Bush Devil (1992)

Tamiya 58101 Bush Devil

58523 Bush Devil II (2012)

Tamiya 58523 Bush Devil II

 

La carrosserie de la version modernisée est identique à l'originale, à l'exception de la décoration. Le châssis utilisé est celui du Blackfoot Xtreme.

 

58104 McLaren MP4/6 Honda (1992)

Tamiya 58104 McLaren MP4/6 Honda

84193 McLaren MP4/6 Honda (2011)

Tamiya 84193 McLaren MP4/6 Honda

 

La version modernisée utilise le châssis F-104W et la carrosserie est strictement identique à l'originale. En revanche, tout ce qui pouvait identifier le sponsor Marlboro a été supprimé de la planche d'autocollants, notamment les bandes rouges caractéristiques qu'il reste heureusement possible de reproduire par masquage. Je trouve navrant que même la reproduction de véhicules d'époque soit soumise à cette loi (que Tamiya est forcé de respecter).

 

58108 Mercedes Benz 190E (1992)

Tamiya 58108 Mercedes Benz 190E

58327 Mercedes-Benz 190E Evo.II AMG (2004)

Tamiya 58327 Mercedes-Benz 190E Evo.II AMG

 

La version modernisée utilise le châssis TT-01 et la carrosserie est strictement identique à l'originale.

 

58110 Super Blackfoot (1992)

Tamiya 58110 Super Blackfoot

58498 Blackfoot III (2011)

Tamiya 58498 Blackfoot III

 

La carrosserie de la version modernisée est identique à l'originale, à l'exception de la décoration. Le châssis utilisé est celui du Blackfoot Xtreme.

 

58397 Toyota Hilux High-Lift (2007)

Tamiya 58397 Toyota Hilux High-Lift

 

La carrosserie de la version modernisée est la même que l'originale, à l'exception de la décoration. Le châssis est une version modernisée de la transmission 3 Speed originale. D'une certaine manière, nous avons là ce qui représente la meilleure illustration de ce que nous avons appelé "ré-édition modernisée".

 

58113 Schnitzer BMW M3 Sport (1992)

Tamiya 58113 Schnitzer BMW M3 Sport

58323 Schnitzer BMW M3 Sport Evo (2004)

Tamiya 58323 Schnitzer BMW M3 Sport Evo

 

La version modernisée utilise le châssis TT-01 et la carrosserie est strictement identique à l'originale.

 

58342 Lancia Delta HF Integrale (2005)

Tamiya 58342 Lancia Delta HF Integrale

58446 Lancia Delta HF Integrale (2009)

Tamiya 58446 Lancia Delta HF Integrale

58569 Lancia Delta HF Integrale (2013)

Tamiya 58569 Lancia Delta HF Integrale

58570 Lancia Delta HF Integrale (2013)

Tamiya 58570 Lancia Delta HF Integrale

 

Plus de 10 ans après son apparition, cette carrosserie revient au catalogue en version asphalte et "Finished body" sur le châssis TT-01, puis sur le TT-02 pour renouer 4 ans plus tard avec la terre de ses débuts sur le châssis rallye DF-03Ra puis le XV-01.

 

58127 Castrol Honda Civic VTI (1993)

Tamiya 58127 Castrol Honda Civic VTI

58467 Castrol Honda Civic VTI (2010)

Tamiya 58467 Castrol Honda Civic VTI (2010)

 

La version modernisée utilise le châssis FF-03, la carrosserie est strictement identique mais sans cockpit pilote.

 

58129 Castrol Celica 93' Monte Carlo (1993)

Tamiya 58129 Castrol Celica 93 Monte Carlo

92200 Castrol Celica 93' Monte Carlo (2009)

Tamiya 92200 Castrol Celica 93 Monte Carlo

 

La version modernisée utilise le châssis DF-03-Ra, la carrosserie est strictement identique.

 

58150 Opel Calibra V6 DTM (1994)

Tamiya 58150 Opel Calibra V6 DTM

84235 Opel Calibra V6 DTM (2012)

Tamiya 84235 Opel Calibra V6 DTM

 

La version modernisée utilise le châssis TT-01E, la carrosserie est strictement identique.

 

FlickR