Baja King
A force d'écumer les forums et les sites de modélisme, le virus a frappé de nouveau. Cette fois, c'est un buggy qui vient rejoindre le Blackfoot Xtreme. Un bolide 4 roues motrices, plus rapide et disposant d'une garde au sol plus faible. Je l'ai directement équipé d'un moteur plus puissant et d'un jeu d'amortisseurs hydrauliques. Lui aussi sera à dominante jaune (couleur officielle, ça tombe bien, il me restait une bombe).
La famille du Baja King
Le Baja King utilise le même châssis (le TL-01B) que le Baja Champ. Ce châssis est une variante du châssis piste TL-01 avec des fusées avant différentes et des triangles plus long (pour élargir les voies).
58221 - Baja Champ
58191 - Calsonic Skyline GTR
Le châssis TL-01 (piste)
Il n'existe donc que deux modèles basés sur la version tout terrain de ce châssis (TL-01B). En revanche, le TL-01 a reçu beaucoup de carrosseries différentes, une adaptation tout terrain où seules les roues ont été changées, et enfin, une évolution avec le TL-01LA qui n'est rien de plus qu'un TL-01 classique avec quelques options fournies d'orgine dans le kit.
Album photo de tous les modèles partageant ce fameux châssis en plus de ceux présentés ci-dessus :
58195
Alfa Romeo 155
58201
Celica GT-Four 97
58212
Peugeot 406 ST
58216
Ford Escort WRC
58219
Mitsubishi Lancer EVO IV
58222
Ford SVT F-150 Lightning
58223
Penzoil Nismo GTR
58226
Subaru Impreza WRC (ltd ed)
58228
Ford SVT Mustang Cobra
58233
Castrol Mugen NSX
58237
Lexus IS 200
58238
Schlesser Buggy Megane
58241
Ford focus WRC
58244
Mercedes CLK GTR
58246
Stadium Raider
58251
Lexus GS 400
58255
Calsonic Skyline GT-R
58260
Mercedes Benz CLK DTM
58263
Opel V8 Coupé DTM 2000
58264
Castrol Toyota Toms Supra
58273
Subaru Impreza WRC 2001
58277 (= 58273 peinte)
Subaru Impreza WRC 2001
58283
Porsche 911 GT3 Cup
58287
Nissan 350 z
58289
Ferrari Modena
58292
Ford Focus WRC 02
58293
Beams Integra Type R
58296
CLK DTM 2002 AMG
La famille est vraiment nombreuse et chacun peut trouver son bonheur. Seule la carrosserie change parmi tous ces modèles, et parfois les jantes et pneus. Le modèle 58238 n'est jamais sorti à cause d'un problème de licence sur la carrosserie. Il aurait dû reprendre la configuration du Stadium Raider (58246) avec ses roues tout terrain.
Revenons à présent sur le Baja King et son assemblage. Je vais procéder comme pour le Blackfoot Xtreme : le châssis d'un côté, la carrosserie de l'autre. Pour cette dernière, il n'y aura pas besoin d'autant de couches de peinture puisqu'elle est en lexan (donc transparent). En revanche, il est nécessaire d'appliquer des masques car elle est bichrome (jaune-argenté), et cette opération n'est pas aussi simple qu'il y paraît.